J’ai une technique ! (Sûrement un peu bancale et à utiliser avec parcimonie) Quand j’ai mal à un endroit par exemple au genou droit. Eh bien je dissocie et personnifie chaque partie de mon corps. Ainsi ce n’est plus moi qui souffre, mais seulement Noudo mon genou qui souhaite discuter avec moi. Alors je suis en…
Mois : mars 2023
Tendo et Tengo sont sur un mono
Ulu et moi avons fait récemment la connaissance de deux nouveaux voyageurs qui ont accroché avec mes genoux. C’est d’abord Tendo qui a débarqué (il est très bavard celui-là) puis Tengo commence timidement à faire son apparition. Je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux compagnons de routes, mais j’avoue ne pas tellement m’entendre avec…
061
Sur le chemin, je t’ai retrouvé.Surprise j’ai dû m’arrêter.Je ne pensais pas te voir ici Sur mon chemin.On a pris le temps de discuté,Les adieux ont été déchirant.Je replonge dans nos souvenirs.Je dois continuer ma route.Je te recroiseEncoreEt encore.Je suis partie pour apprendre le détachement. Toujours ancré et stable, c’est toi qui me suis.Je ne…
Le rythme
Hier, j’ai enchaîné les montées (entre 6 et 8% pendant accumulés 6 km) et si on rajoute les détours boueux, je marche régulièrement. J’ai souvent expliqué que le rythme en monocycle est entre la marche et le vélo. C’est d’autant plus vrai que j’alterne avec de la marche dans les passages compliqués. Ça fait du bien…
Contente d’être à boue
J’ai une interrogation : pourquoi à chaque fois que je me trompe de chemin je finis par patauger dans la boue ? (Je tombe dans le panneau à chaque fois) C’est toujours la même chose, au début, je me dit chouette, un peu de cross : j’ai le monocycle pour. (j’oublie alors mon chargement) Ensuite je m’embourbe et…
Demain, dès l’aube, Victor Hugo, 1856
Ulu est crevé !
Déjà qui est Ulu? Ulu c’est mon magnifique, inspirant, rocambolesque monocycle. Son nom complet est Hurluberlue en référence au surnom que m’as donné Robert pendant mon voyage. Nous sommes vendredi 24 mars au matin, cette fois personne pour m’accompagner nous sommes seulement le vent, Ulu et moi. Dans un premier temps, on a du mal…
Bobo à Gogo !
J1: une ronce me marque la jambe J2: une tendinite au genou fait son apparition J5: En forme tout va bien, le sol est plat. Puis mon corps décide de faire le plat ! Mon compagnon de route et un coureur sont paniqué par ma chute parait-il impressionnante. Ils me forcent à me poser pour faire…
Projections erronées
Grande découverte ! Finalement, (pour l’instant), j’adore les montées ! ! Je ne sais pas par quel mystère de la physique, mais j’ai l’impression que la répartition du poids par l’arrière m’aide (une sorte d’effet placebo). Ou peut être que je suis plus entraîné que ce que je pensais ? Ou peut être que c’est grâce à la…
Les rencontres en chemin
6 (scie) jours que je suis partie. Pourtant, je n’ai pas encore été seule. Déjà de si belles rencontres. C’est trop pour être réelle. Trop fort, trop intense. Chaque mot échangé me marque. J’ai envie de me souvenir de tout. Pourtant, je sais qu’une partie s’effacera. Alors j’écris. J’écris et je bloque. Je ne sais…