09/06 17h38, Växjö, Suède
En ce moment, j’essaie de voir si mon voyage prend la direction que je souhaite. J’ai beaucoup de reproches à me faire (alors même que j’adore toujours autant voyager).
Mais ai-je perdu mon objectif en route ? Pourquoi suis-je parti ?
Je me trouve en ce moment trop connecté. Ça m’énerve. Et pourquoi ? Pourquoi quoi ? Pourquoi en ce moment, j’ai un besoin plus important de me connecter aux autres et pourquoi ça me dérange ?
Est-ce une question d’image ?
Je pense que depuis mon arrivée en Suède, je suis beaucoup seule en nature. Ça répond donc peut-être à un besoin d’échanges.
Et si c’était plutôt une manière de fuir mes réflexions, mes douleurs en me déconnectant de ce que je vis physiquement ?
Je remarque aussi, que j’écris moins et ça me demande plus d’efforts.
Peut-être que le rythme physique que je me donne me fatigue de trop pour cela. Ou peut-être que, je ne me laisse pas assez de temps de réflexion. Ou peut-être que je suis non pas en phase de production mais en phase de collecte. Je contemple, m’imprégne de ce qui m’entoure sans chercher à mettre des mots dessus.
Cette théorie est confortée par mon rapport actuel à la photo, ici tout est nouveau, beau, incroyable à mes yeux, pourtant je prends peu de photos. J’ai l’impression quelle que soit la manière, je ne veux pas figer les choses et ne pas mettre d’intermédiaire entre mes yeux et mon environnement serait-ce qu’une fraction de seconde point finalement la question derrière tout ça, c’est pourquoi je cherche sans cesse tes raisons pour me prendre la tête.
UPDATE : 10/06 14h53,
Je viens de me faire une entorse (pas de panique, c’est pas ça qui va m’arrêter). À peine au sol et après un petit cri de douleur, j’ai eu le besoin de documenter avec humour cet aléa. Dans ce cas-là, partager ma galère avec positivisme m’aide à la supporter.