Séance de crocriture #2

18/06 14h56, Evenes, Norway

Rocher. Mer. Montagne. Neige.
Des montagnes à l’horizon entourent entièrement cet étendu : la mer du Nord.
Le bruit constant de cascade prend le dessus sur les autres sons. L’eau arrivant crée un courant.
Plage de galets et de sables, s’avance. En face un typique cabanon en bois rouge un peu délabré, entouré d’arbres. La mer est transparente, calme, paisible.
Un petit bateau à moteur s’y promène.
La cascade créée, à la surface de l’eau, des petites bulles blanches. Ces tâches suivent toutes le même chemin, telle des moutons d’eau. Il n’y a pas un nuage, seulement quelques traces d’avion.
Au fond la texture de la mer change. Un bandeau de mer plus agité foncé contraste avec l’eau calme et blanche de devant.
Le soleil fait scintiller une partie de l’eau.
L’horizon est marqué par les montagnes. Mer. Montagne. Ciel. Sur les deux côtés du champ de visions, la pointe de deux montagnes apparaissent. Elles sont entièrement recouvertes d’arbres. Derrière elle des montagnes en noir et blanc. L’arrière-plan est un enchaînement de quatre montagnes qui finissent par n’être qu’ombre et qui baisse en opacité jusqu’à presque se confondre avec le ciel.
En face, trois oiseaux alignés avec trois rochers dans l’eau.

21h43, Je reprends avec 7h de décalage. (La raison )


Au même endroit mais tout est différent.
La mer a baissée. Il y a maintenant une nette délimitation entre la mer et l’eau de la cascade. Un couloir d’eau qui se jette dans la mer. Alors que la mer est lisse, le puissant courant crée du dénivelé en s’écrasant contre les rochers.
Au centre du couloir un fort courant d’eau blanche et mousseuse, qui disparait ensuite. Cela contraste avec l’eau de mer, car elle paraît beaucoup plus foncée.
La lumière a baissé. Le soleil se cache derrière une montagne.
À part le bruit et le mouvement de la cascade tout semble à l’arrêt. Seul quelques vols de mouettes donnent vie au lieu.

RECEVOIR
DES NOUVELLES DU NORD

Un mail tous les dimanches à 7H avec les 7 derniers articles