Camping de Sint Janklooster sous l’orage
Je passe mon temps à slalomer et j’en suis ravie! En traversant des espaces naturels, en 3 jours, j’ai dû éviter d’abord des moutons endormis sur la route (avec aucune intention de bouger). Je me suis ensuite retrouvé bloquée par des dizaines de vaches traversant la route seules ; les deux dernières m’ont regardée bizarrement et se sont misé à me suivre. J’aurais bien continué mon voyage avec elles, mais une barrière les bloquent. Les animaux qui me forcent le plus à être vigilante sont les limaces, chenilles et mes comparses les escargots. Le regard fixé au sol, je serai prête à me prendre un arbre pour ne pas en frôler une. (pas comme la voiture qui m’a percuté mercredi)
Quoi, je suis obligé d’en dire plus ? Alors déjà, Ulu et moi on a eu aucun dégât donc tout va bien. Une voiture était à un cédé le passage et au moment où j’arrive à son niveau, elle accélère j’ai forcé le plus possible sur ma pédale arrière pour m’arrêter et pivoter pour que le choc ne soit pas trop fort. La voiture a tapé à l’avant (le conducteur n’a à ce moment-là pas du tout essayé de ralentir). Il continue sa route, puis finalement s’arrête et me demande si ça va, me voyant toujours à terre (sans s’excuser). De mon côté, je n’ai pas eu le temps d’avoir peur et la chute a été douce.
Dans cette situation, je n’aurais pas pu faire grand-chose de plus, mais ça m’a fait prendre conscience de ne jamais relâcher ma vigilance.
Comment ça rouler quelques mètres les yeux fermés sur la route ce n’est pas ma meilleure idée? ?
Comme je l’ai déjà dit plus tôt, je me sens comme un escargot pendant mon voyage. Merci de faire attention à vos pas et ne pas nous écraser !